Conditions Générales de Vente
ARTICLE 1 : APPLICATION
1.1 Terminologie
Les présentes conditions générales régissent tout contrat de mise à disposition d’une SALLE de jeu conclu entre, (1) la SASU DÉFIEZ LE CUBE, au capital de 10 000€ immatriculée au registre du commerce et des sociétés d AVIGNON sous le n°88986998800010 , dont le siège social se situe au 240 Rue Rudolph Serkin 84000 Avignon , et exerçant son activité dans son local commercial situé 240 Rue Rudolph Serkin 84000 Avignon, dénommée « le VENDEUR », et (2) les utilisateurs de la salle, dénommés « les UTILISATEURS », qu’ils aient effectué personnellement la réservation de la salle ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne qui a réservé, dénommée « l’ACHETEUR ».
La mise à disposition de la salle est formalisée sous la forme d’un « CONTRAT », quel que soit le moyen de réservation, savoir une réservation depuis le site internet de la SASU DÉFIEZ LE CUBE, dénommé « SITE INTERNET », ou auprès du personnel ou des membres de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
La prestation pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie, est appelée « SESSION DE JEU ».
1.2 Mise à disposition
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent quel que soit le moyen de réservation
Ces conditions sont disponibles à tout moment. Un exemplaire des conditions générales de vente est continuellement affiché dans les locaux du VENDEUR, lieu de la mise à disposition de la salle de jeu. Elles sont disponibles sur le SITE INTERNET et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel ou des membres de la SASU DÉFIEZ LE CUBE, ou sur simple demande écrite envoyée à l’adresse du siège social du VENDEUR à la date de l’envoi postal. Les frais postaux seront remboursés, au tarif lent en vigueur, et dans la limite d’une seule demande annuelle par foyer fiscal, sauf évolution des conditions générales de vente depuis la première demande.
Elles sont systématiquement portées à la connaissance de chaque UTILISATEUR préalablement à toutes commandes.
Sur le SITE INTERNET du VENDEUR, l’acceptation entière et sans réserve des conditions générales de vente est conditionnée à l’action de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de réservation.
Le VENDEUR se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE INTERNET (defiezlecube.fr) ; et ce sans à en avoir à apporter les raisons, à tout moment et sans préavis.
ARTICLE 2 : ACTIVITÉ
DÉFIEZ LE CUBE est un concept de jeu d’aventure grandeur nature, dit « Adventure Game », qui appartient à la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Selon le principe du jeu, le VENDEUR accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée approximative de 60 (soixante) minutes. L’occupation des salles a pour seul et unique but de participer à un jeu organisé par la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Ce jeu est réalisé en équipes de 2 à 5 personnes maximum.
ARTICLE 3 : ACCES AUX INSTALLATIONS ET REGLEMENT INTERIEUR
3.1 Durée du jeu
Les UTILISATEURS acceptent que la durée de présence dans la SALLE soit approximativement 60 (soixante) minutes environ ; peu importe qu’ils soient parvenus ou non à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes.
Les UTILISATEURS acceptent également que le jeu s’arrête avant la fin des 60 (soixante) minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les épreuves dans ce délai.
Cette réduction du temps de jeu ne pourra faire l’objet d’aucun ajustement ou d’aucune compensation tarifaire.
3.2 Accès
L’admission dans la SALLE est conditionnée à la présentation de l’e-mail de confirmation de réservation (envoyé peu après le processus de paiement à l’ACHETEUR) et sur présentation d’une pièce d’identité de ce dernier.
Compte tenu de la complexité du jeu, et de la maturité qu’il exige, la SASU DÉFIEZ LE CUBE ne permet pas aux UTILISATEURS dont l’âge est inférieur à 16 ans de participer.
Les UTILISATEURS mineurs âgés de 16 ans et plus ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte.
En cas de doute sur l’âge d’un UTILISATEUR, la SASU DÉFIEZ LE CUBE se réserve le droit de demander un justificatif d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, etc., la liste n’étant pas exhaustive).
3.3 Utilisation
Les UTILISATEURS sont tenus de maintenir la SALLE et l’intégralité de ses équipements (décorations, ameublement, matériel de supervision etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé par la direction de la SASU DÉFIEZ LE CUBE et ses membres habilités. La liste de ces équipements n’est pas limitative.
De ce fait, les UTILISATEURS acceptent, par ce CONTRAT, que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une facturation laissée à la discrétion du VENDEUR.
La résolution des énigmes n’est pas basée sur la force. Il n’est donc aucunement nécessaire de mettre en œuvre des moyens de contraintes physiques disproportionnés sur le matériel et les équipements mis à disposition.
En cas de dommage, une facturation sera mise à la charge des UTILISATEURS, à la discrétion du VENDEUR, en dédommagement des dégradations occasionnées et du préjudice subi par la SASU DÉFIEZ LE CUBE, notamment en cas d’impossibilité d’utilisation de la SALLE par la suite, le temps que les réparations nécessaires soient effectuées et de la nécessité de dédommager les UTILISATEURS suivants ayant déjà réservé qui ne pourraient avoir accès à la SALLE en question.
De plus, l’UTILISATEUR est tenu d’utiliser la SALLE et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres UTILISATEURS, aux locaux et équipements du local et au personnel, aux dirigeants et autres membres de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Durant toute leur présence au sein des locaux de la SASU DÉFIEZ LE CUBE, les UTILISATEURS s’engagent à utiliser la salle et les équipements raisonnablement, à se conformer aux règles édictées par les présentes conditions générales et à coopérer avec le personnel, les dirigeants et autres membres de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Chaque UTILISATEUR devra être normalement prudent, diligent et soigneux. Par conséquent, la SASU DÉFIEZ LE CUBE ne tolère aucune forme de violence, verbale ou physique, ni harcèlement ou intimidation envers d’autres UTILISATEURS ou salariés ou dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Elle se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne présentant de tels comportements et à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues, et ce notamment par mesure de sécurité pour ladite personne ou tout autre UTILISATEUR, salariés ou dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
De même, elle se réserve le droit de mettre fin à toute partie déjà engagée, et ce pour les mêmes raisons.
Dans les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.
Il est suggéré aux UTILISATEURS de porter short et basket .
Les chaussures à talons hauts sont interdites.
3.4 Confidentialité
Aucun enregistrement ne peut être effectué dans la SALLE. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (téléphones mobiles, caméras, Go Pro…cette liste n’étant pas limitative) est formellement interdite.
L’utilisation de tels appareils pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour tous les UTILISATEURS.
De même, les UTILISATEURS ne devront pas divulguer les détails du jeu, directement et/ou indirectement. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
La responsabilité civile des auteurs de tels comportements pourra être recherchée par la SASU DÉFIEZ LE CUBE, en réparation du ou des préjudices subis.
ARTICLE 4 : PRIX
Les prix pratiqués par la SASU DÉFIEZ LE CUBE sont indiqués sur le SITE INTERNET du VENDEUR (https://www.defiezlecube.fr) et également affichés à l’accueil du local de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Les tarifs indiqués sont en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, par personne, pour une SESSION de 60 (soixante) minutes approximativement.
Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d’une même équipe (3 à 5 personnes maximum).
Les tarifs sont dégressifs et sont les suivants :
- 29 € (vingt neuf euros) par personne si l’équipe est constituée de 2 (deux) joueurs,
- 27€ (vingt sept euros) par personne si l’équipe est constituée de 3 (trois) joueurs,
- 25 € (vingt-cinq euros) par personne si l’équipe est constituée de 4 (quatre) joueurs,
- 20 € (vingt euros) par personne si l’équipe est constituée de 6 (cinq) joueurs.
Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans la limite de 5 joueurs (UTILISATEURS) autorisés par SALLE.
La SASU DÉFIEZ LE CUBE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, après en avoir informé les CLIENTS sur son site internet (https://www.defiezlecube.fr) et dans le local accueillant ses salles. Tout ACHETEUR paiera toutefois le tarif en vigueur au moment de sa réservation.
ARTICLE 5 : RÉSERVATION
5.1 Modalités
La mise à disposition d’une SALLE est conditionnée à sa réservation et à son paiement préalable.
La réservation est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET de la SASU DEFIEZ LE CUBE : https://www.defiezlecube.fr.
Seules les personnes majeures, âgées de plus de 18 ans au moment de la réservation, peuvent être ACHETEURS.
Il est de la responsabilité de l’ACHETEUR de vérifier que les prestations réservées correspondent à ses attentes.
Toutes les réservations sont effectuées depuis le SITE INTERNET et selon les disponibilités affichées sur celui-ci. La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issu du processus de paiement.
Il est possible, sous certaines conditions et dans certaines circonstances exceptionnelles, que les salariés ou les dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE puissent effectuer cette réservation pour le compte de l’ACHETEUR si ce dernier ne peut la faire lui-même. Dans ce cas, l’ACHETEUR accepte sans aucune réserve que ce type de réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part des dirigeants ou des salariés de la SASU DÉFIEZ LE CUBE, ceux-ci n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie selon les instructions données par l’ACHETEUR. L’ACHETEUR renonce donc à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation ou d’une atteinte à la confidentialité de ses données.
Il est possible également que les salariés ou dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE puissent accepter cette réservation en direct, alors que les UTILISATEURS sont dans les locaux de la société. Toutefois, ce mode de réservation ne sera accepté que dans le cas où les UTILISATEURS viennent d’achever une partie de jeu dans ces mêmes locaux, et dans l’hypothèse également où une SALLE serait disponible et prête lors de leur demande (conditions cumulatives).
La SASU DÉFIEZ LE CUBE se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées, et également l’accès à tout UTILISATEUR dans ces circonstances.
Une réservation ne peut être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès aux SALLES.
5.2 Retard
En cas de retard d’un ou des UTILISATEURS de l’équipe qui a réservé la SESSION, les UTILISATEURS présents à l’heure de rendez-vous pourront décider s’ils souhaitent ou non débuter la partie.
Toutefois, dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure butoir prévue dans la réservation initiale. De plus, la SASU DÉFIEZ LE CUBE se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 30 minutes ou plus.
Tous les horaires seront systématiquement rappelés dans les e-mails de confirmation envoyés par la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
L’accès à la SALLE d’un UTILISATEUR, après que les autres UTILISATEURS de l’équipe aient débuté la partie, sera conditionné à l’accord préalable des salariés et/ou dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
5.3 Nombre d’utilisateurs
Si le nombre d’UTILISATEURS qui se présentent pour participer à la SESSION de jeu est plus faible que celui prévu dans la RÉSERVATION, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix.
Si le nombre d’UTILISATEURS qui se présentent pour participer à la SESSION de jeu est plus important (dans les limites fixées pour l’utilisation de la SALLE en question par la SASU DÉFIEZ LE CUBE) que celui prévu dans la RÉSERVATION, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu.
ARTICLE 6 : MOYENS DE PAIEMENT
Seuls les paiements par carte bancaire ou par compte PAY PAL sont acceptés sur le SITE INTERNET.
Si l’ACHETEUR ne peut régler le montant de la réservation par un de ces moyens de paiement, il devra en informer préalablement les salariés ou les dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE et se présenter à l’accueil au moins 3 jours ouvrés avant la date de la RÉSERVATION afin de régler le montant en euros par chèque ou en espèces (en euros).
Dans les cas exposés au paragraphe 5.1, alinéa 7, à savoir à la suite d’une partie effectuée par les UTILISATEURS, la seconde partie de jeu pourra exceptionnellement être réglée en espèces (euros).
La SASU DÉFIEZ LE CUBE a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données.
Le SITE INTERNET est disponible en version française.
6.1 Paiement par carte bancaire
Pour l’utilisation de sa carte bancaire, chaque UTILISATEUR devra se conformer aux conditions générales émises par la banque avec laquelle il a contracté ce moyen de paiement.
6.2 Paiement par compte PAY PAL
PAY PAL est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, les UTILISATEURS devront au préalable créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PAY PAL, telles que le numéro de carte de paiement. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de nouveau ses coordonnées bancaires, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants.
Pour l’utilisation de son moyen de paiement PAY PAL, chaque UTILISATEUR devra se conformer aux conditions générales émises par PayPal (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A ; société autorisée au Luxembourg en tant qu’établissement de crédit au sens de l’article 2 de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier et placée sous la supervision prudentielle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier, sis L-1150 à Luxembourg.
ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de la SASU DÉFIEZ LE CUBE. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.
Pour les cartes cadeaux et conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la carte cadeau par l’Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison et de retour qui resteront à la charge de l’Acheteur.
7.1 Cartes Cadeaux en version électronique (e-Billet)
L’Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire informe la SASU DÉFIEZ LE CUBE de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 121-21, le bordereau téléchargeable ci-dessous ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
>> Imprimer le bordereau de rétractation
Aucun retour n’est nécessaire pour les Cartes Cadeaux en version électronique (e-Billet), le remboursement aura lieu dans les 14 jours à compter de la réception de la demande de rétractation, et après vérification que les codes cadeaux correspondants n’aient été utilisés.
7.2 Cartes Cadeaux
Pour les cartes cadeaux retournés dans le délai imparti et en parfait état de présentation et d’emballage seront remboursés après vérification que les codes cadeaux correspondants n’aient été utilisés.
Les cartes cadeaux devront être renvoyés à l’adresse suivante : SASU DÉFIEZ LE CUBE , 240 rue Rudolph Serkin, 84000 Avignon.
Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception de la Carte Cadeau en parfait état ou à compter de la fourniture d’une preuve d’expédition dudit Produit.
7.3 Réservations en ligne
Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Par conséquent, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de la SASU DÉFIEZ LE CUBE. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé dans un délai de 7 (sept) jours ouvrables.
ARTICLE 8 : CONDITIONS SPÉCIFIQUES À DESTINATION DES ENTREPRISES*
Les prix pratiqués par la SASU DÉFIEZ LE CUBE sont indiqués sur le devis et varient en fonction de la prestation convenue contractuellement avec l’ACHETEUR.
8.1 Conditions de règlement des entreprises
Le règlement peut être effectué par l’ACHETEUR sous forme de chèque ou virement bancaire. Le règlement de la commande doit être effectué par l’ACHETEUR dans son intégralité au plus tard 30 jours après la date de la prestation. Aucun escompte ne sera appliqué pour paiement comptant ou anticipé. En cas de non-respect de l’échéance, des intérêts de retard pourront être facturés à un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal et une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros sera également due.
Commande supérieure à 500€ (cinq cents euros) : Pour une commande dont le montant global est supérieur à 500€ (cinq cents euros), un acompte de 30% (trente pourcent) doit être versé par l’ACHETEUR au plus tard 7 jours avant la date de la prestation. En cas d’absence de versement de l’acompte à cette date, la SASU DÉFIEZ LE CUBE se réserve le droit d’annuler la commande.
8.2 Conditions d’annulation des entreprises
Une fois la commande effectuée par l’ACHETEUR (matérialisée par la signature d’un devis avec bon pour accord), voici nos conditions générales de vente en cas de demande d’annulation :
– Annulation d’une commande 15 jours ou plus avant la date de la prestation :L’intégralité de la prestation sera remboursée par la SASU DÉFIEZ LE CUBE à l’ACHETEUR, et aucune pénalité ne sera appliquée.
– Annulation d’une commande entre 14 et 7 jours avant la date de la prestation :
Si le règlement de la prestation a déjà été effectué par l’ACHETEUR, un remboursement correspondant à 70% du prix TTC de la prestation sera effectué par la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Si le règlement n’a pas encore été effectué par l’ACHETEUR, une pénalité correspondant à 30% du prix TTC de la prestation sera exigée par la SASU DEFIEZ LE CUBE.
– Annulation d’une commande entre 7 et 2 jours avant la date de la prestation :
Si le règlement de la prestation a déjà été effectué par l’ACHETEUR, un remboursement correspondant à 50% du prix TTC de la prestation sera effectué par la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Si le règlement n’a pas encore été effectué par l’ACHETEUR, une pénalité correspondant à 50% du prix TTC de la prestation sera exigée par la SASU DEFIEZ LE CUBE.
– Annulation d’une commande 7 jours ou moins avant la date de la prestation :
Si le règlement de la prestation a déjà été effectué par l’ACHETEUR, aucun remboursement ne sera effectué par la SASU DEFIEZ LE CUBE.
Si le règlement n’a pas encore été effectué par l’ACHETEUR, une pénalité correspondant à 100% du prix TTC de la prestation sera exigée par la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
*Les entreprises ayant réservé une session classique depuis notre site internet ne sont pas concernées par cet article.
ARTICLE 9 : CONDITIONS SPÉCIFIQUES AUX BILLETS PARTENAIRES**
9.1 Prix
Les prix des Billets Partenaires pratiqués par la SASU DEFIEZ LE CUBE sont indiqués sur les documents commerciaux et sur le formulaire de commande en vigueur au moment de la commande par l’ACHETEUR.
Les tarifs indiqués sont en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, pour une SESSION de 60 (soixante) minutes dans une SALLE pour maximum 4 (quatre) UTILISATEURS.
Si plus de 4 (quatre) UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans la limite de 5 joueurs (UTILISATEURS) autorisés par SALLE.
Le Billet Partenaire donne accès à un tarif préférentiel de 10€ (dix euros) par UTILISATEUR supplémentaire, dans la limite de 5 joueurs (UTILISATEURS) autorisés par SESSION :
- 1 joueur (UTILISATEUR) supplémentaire : 10€
9.2 Validité
Le Billet Partenaire est valable 18 (dix-huit) mois à partir de la date de commande, formalisée sur le formulaire de commande avec bon pour accord de l’ACHETEUR.
Le Billet Partenaire est non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours.
9.3 Modalités de commande
La commande de Billets Partenaires est matérialisée par la signature d’un formulaire de commande avec bon pour accord.
Pour être valide, la commande de l’ACHETEUR doit être supérieure ou égale à 10 (dix) Billets Partenaires. Tout commande en dessous de ce volume minimum ne pourra être traitée.
9.4 Conditions de paiement et de livraison
Le règlement peut être effectué par l’ACHETEUR sous forme de chèque ou virement bancaire.
Les Billets Partenaires ainsi commandés seront expédiés à l’adresse indiquée par l’ACHETEUR sur le formulaire de commande idoine uniquement après réception du règlement intégral de la commande.
Une participation forfaitaire aux frais de livraison de 5,00€ TTC sera appliquée pour chaque commande.
9.5 Droit de rétractation
L’ACHETEUR informe la SASU DÉFIEZ LE CUBE de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 121-21, soit 14 (quatorze) jours, le bordereau téléchargeable ci-dessous ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
>> Imprimer le bordereau de rétractation spécifique aux Billets Partenaires
Les Billets Partenaires devront être renvoyés à l’adresse suivante : DÉFIEZ LE CUBE, 240 rue Rudolph Serkin 84000 Avignon.
Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception des Billets Partenaires.
9.6 Modalités d’utilisation
Le détenteur d’un Billet Partenaire peut à tout moment consulter les créneaux de jeu (dates et horaires) disponibles sur notre site internet (rubrique Réservation) : https://defiezlecube.fr/reservation
La réservation d’une SESSION avec un Billet Partenaire devra être effectuée par téléphone au 06 50 94 54 88, par le personnel ou les membres de la SASU DÉFIEZ LE CUBE. Afin de valider la réservation, les informations suivantes seront demandées aux UTILISATEURS : Nom, Prénom, Adresse email, Numéro de téléphone.
L’admission dans la SALLE est conditionnée à la remise du Billet Partenaire (version originale papier) en cours de validité. Une pièce d’identité pourra également être demandée.
Si plus de 4 (quatre) UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans la limite de 5 joueurs (UTILISATEURS) autorisés par SÉANCE DE JEU. Dans ce cas, le paiement devra être effectué par chèque ou en espèces (en euros).
En cas d’impossibilité des UTILISATEURS à présenter l’original du Billet Partenaire en cours de validité, le paiement intégral de la SESSION au tarif public sera demandé avant d’accéder à la SÉANCE DE JEU. Dans ce cas, le paiement devra être effectué par chèque ou en espèces (en euros).
**Les Billets Partenaires sont strictement réservés aux comités d’entreprises et aux associations loi 1901.
ARTICLE 10 : DONNÉES PERSONNELLES
L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le SITE INTERNET.
L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part de la SASU DÉFIEZ LE CUBE des informations et offres commerciales sur son adresse e-mail ou sur son téléphone mobile en cliquant sur la case d’autorisation du SITE INTERNET.
L’ACHETEUR et/ou l’UTILISATEUR qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le SITE INTERNET de la SASU DÉFIEZ LE CUBE accepte d’ores et déjà d’être contacté par la SASU DÉFIEZ LE CUBE et ce par téléphone ou SMS.
L’ACHETEUR renseignant les coordonnées des autres joueurs / UTILISATEURS (noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses e-mail) autorise la SASU DÉFIEZ LE CUBE à envoyer des informations et offres commerciales à ces derniers. Il prend l’entière responsabilité de la communication de ces informations et la SASU DÉFIEZ LE CUBE ne saurait être poursuivi pour une telle utilisation de données.
La SASU DÉFIEZ LE CUBE s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses UTILISATEURS à une société extérieure, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Liberté », les ACHETEURS et UTILISATEURS disposent d’un droit à l’information, d’un droit d’accès, d’un droit à l’opposition et d’un droit de rectification sur les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent CONTRAT en s’adressant à la SASU DÉFIEZ LE CUBE à l’adresse suivante : 240 rue Rudolph Serkin, 84000 Avignon
ARTICLE 11 : SECURITE
L’UTILISATEUR s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur le SITE INTERNET ou dans le local accueillant la SALLE, ou données oralement par les salariés ou les dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
L’UTILISATEUR veille à sa sécurité, et celle de son équipe, remise en place des moyens de protection si necessaire. A ne pas se mettre en danger, ni a prendre de risque pouvant porter préjudice à sa santé ou à celle de ses coéquipiers.
Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du site.
Il est également formellement interdit de consommer de la nourriture ou des boissons dans les SALLES mises à disposition.
De manière générale, il est formellement interdit de consommer de l’alcool ou des drogues dans le local accueillant les SALLES précitées.
Les animaux ne sont également pas acceptés.
Chaque UTILISATEUR s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.
Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance. L’UTILISATEUR pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local (incendie par exemple). Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par un ou plusieurs UTILISATEUR(S) entrainera la refacturation des coûts occasionnés par cet abus.
L’UTILISATEUR est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la SALLE des objets considérés comme (1) des dangers physiques (armes, explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique.
De même, il est formellement interdit de toucher, manipuler, ouvrir (liste non restrictive) tout objet portant l’étiquette « NE PAS TOUCHER ».
Les objets comportant cette étiquette ne font pas partie du jeu, les salariés et dirigeants de la SASU DÉFIEZ LE CUBE le rappelleront avant l’entrée de l’équipe dans la SALLE. La SASU DÉFIEZ LE CUBE ne pourrait pas voir engager sa responsabilité, tant pénale que civile, en cas d’utilisation, de manipulation et/ou de toucher de ces objets par les UTILISATEURS.
La responsabilité de la SASU DÉFIEZ LE CUBE ne saurait être engagée en cas de vol d’objets ou effets personnels appartenant aux UTILISATEURS, ces derniers restant responsables de leur garde et surveillance durant toute la durée de la présence dans le local.
ARTICLE 12 : PHOTOS ET VIDEO
12.1 Photos
Des photographies des membres de chaque équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant ou après la session de jeu, avec l’accord des UTILISATEURS.
Ces photographies pourront être utilisées par la SASU DÉFIEZ LE CUBE afin d’alimenter son SITE INTERNET ou son écosystème digital (comptes Facebook, Twitter, Instagram etc…, la liste n’étant pas exhaustive).
Ces mêmes photographies pourront être envoyées par e-mail aux UTILISATEURS dans un délai raisonnable après la session de jeu.
La SASU DÉFIEZ LE CUBE ne pourra être tenue responsable de l’utilisation, frauduleuse ou non, de ces photographies par les UTILISATEURS et/ou l’ACHETEUR, et par tout tiers au CONTRAT.
Cette utilisation sera effectuée sans contrepartie financière.
12.2 Vidéos
Chaque SALLE comporte un dispositif de vidéosurveillance permettant au personnel de la SASU DÉFIEZ LE CUBE de suivre la session de jeu.
L’accès aux SALLES est conditionné à l’acceptation par les UTILISATEURS d’un tel moyen de supervision.
ARTICLE 13 : CONTACT
Si vous souhaitez nous contacter, nos coordonnées sont les suivantes :
SASU DÉFIEZ LE CUBE
240 Rue Rudolph Serkin
84000 Avignon
Email : contact@defiezlecube.fr
ARTICLE 14 : TRIBUNAUX COMPETENTS
Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français et notamment de ceux dans le ressort duquel est installé le siège social de la SASU DÉFIEZ LE CUBE.